jeudi 31 octobre 2013

Défis du mois chez Scrapbook Tendance

Bon, je sais je vous montre les pages des défis et nous sommes le 31... donc dernière journée pour participer mais j'ai une bonne raison; j'attendais le résultat du scraplift.

Alors voici

Défi du mois d'octobre
Faut que ça brille
Superbe souvenir du mariage d'une très bonne amie à moi où j'ai eu la chance d'être demoiselle d'honneur.



Mon interprétation pour le scraplift à la chaîne
Pour voir l'évolution des pages c'est ici:
http://scrapbooktendance.vraiforum.com/t601-R-sultat-du-scraplift-de-octobre.htm


Sur ce, passez une excellente journée d'halloween malgré la pluie...

mercredi 30 octobre 2013

Défi régulier scrap & cie


Le défi consiste à faire une page sans ajouter aucun papier autre que notre papier de fond. Pour plus de détails, c'est ici: http://scrapetcieqc.blogspot.ca/2013/10/challenge-regulier-octobre.html


Et voici ma page pour ce défi:

 

jeudi 24 octobre 2013

Liquid appliqué

Voici ma chronique sur le blog de Scrapbook Tendance, allez voir, il y a aussi les folies d'Annie
http://scrapbooktendance.blogspot.ca/

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir un petit produit qui est à mon avis trop génial; le liquid appliqué.

Le liquid appliqué sert à donner un effet 3D à la broderie, aux tissus et sur le papier. Très souvent, il est utilisé en blanc pour donner un effet neige. Puisque l'hiver sera à nos portes sous peu, vous pouvez commencer à penser à vos projets de Noël et le liquid appliqué est tout indiqué pour vos cartes et pages à saveur hivernale. Vous n'avez qu'à penser tous les endroits où vous ajoutez de la neige par exemple:

  • barbe du père-Noël
  • fourrure d'un bas de Noël
  • neige au sol
  • bonhomme de neige
  • flocon
  • le toit d'un maison (cabane)
  • ...
En plus, il est très facile d'utilisation. L'embout est comme celui d'un stickle ou du glossy accent donc il est possible d'être précis à l'application. Vous n'êtes même pas obligé de l'appliquer uniformément et même que c'est préférable le résultat sera plus accentué.

Par exemple, sur la barbe du père-Noël (collection Elf Magic, disponible à la boutique), je l'ai appliqué en faisant de petits mouvements circulaires afin d'imiter le frisotti d'une barbe naturelle

Ensuite, on chauffe avec le fer à embosser quelques secondes. Attention de ne pas surchauffer. Si vous voulez un effet plus discret, attendez uniquement au lendemain pour le chauffer, le produit deviendra tout de même 3D mais beaucoup moins volumineux.



Non seulement vous pouvez l'utiliser en blanc mais il est aussi offert en 18 couleurs. Alors, les possibilités sont plus que nombreuses. Une fois chauffé, vous pouvez même y ajouter de la brillance avec des stickles (frosted lace, diamond, star dust) pour un effet neige brillante ou tout autre couleur selon le projet choisi.

Son utilisation ne se limite pas uniquement à l'imitation neige. Voici quelques suggestions d'utilisation du liquid appliqué en images (trouvées sur Pinterest):

Stencil ou doodeling, tracez votre ligne avec un crayon de plomb (le plus pâle possible) et recouvrez de liquid appliqué.


En mixed media. Si vous n'avez pas la couleur désirée, rien ne vous empêche d'ajouter de la peinture à la couleur de votre choix une fois le produit chauffé.


Glaçage à gâteaux


Cup cake


Chipboard lettrage ou tout autre chipboard. Personnellement, avec le chipboard, je préfère lui donner une bonne couche de gesso avant d'appliquer le produit car sinon on voit la couleur du carton. Parfois l'effet peut être très joli en laissant la couleur originale, comme sur cette image mais pour certains projet, nous aimons un blanc immaculé.


Alors voilà, j'espère vous avoir donné le goût d'en "appliqué" partout! Et surtout, venez nous montrer vos créations sur notre beau forum et tant qu'à y être pourquoi pas participer à "12 semaines, 12 cartes de Noël"! On vous y attends!

Isabelle (_mini_) pour Scrapbook Tendance

mercredi 23 octobre 2013

Coté tendre coté givré

Petite sortie hors de ma zone de confort aujourd'hui pour le blog party de L7F
Défi festival du conte



Sketch Creative sketches

dimanche 20 octobre 2013

Top 10 pages 2013

Puisque je commence mon blog mais que je fais du scrap depuis longtemps, je ne peux pas poster toutes mes pages alors voici un top 10 de mes préférées de 2013:











samedi 19 octobre 2013

Ouverture du blog & salon des arts et loisirs créatifs

Finalement, je me suis décidée et j'ai enfin créé mon propre blog consacré à 100% au scrapbooking. Annonces, tutos, découvertes, pages seront au rendez-vous. J'espère que vous serez nombreux, nombreuses à suivre ce blog et commenter les articles. Je vais tout faire en mon possible pour mettre ce blog à jour le plus souvent possible.

Comme premier article, je vais faire un retour sur ma journée d'hier au salon des arts et loisirs créatifs à St-Hyacinthe pour la boutique Scrapbook Tendance.

Un gros WOW! J'ai tellement trippé! J'ai été pas mal nerveuse pour faire ma première démo mais malgré tout je suis assez satisfaite. J'avoue avoir fait quelques gaffes de débutante mais comme on dit c'est le métier qui rentre. Une chance qu'il y avait une équipe vraiment géniale qui m'a soutenue tout au long de la journée. Non mais en scrapbooking, on a beau penser  qu'on en connais un peu mais je réalise que ce n'est rien. Je pourrais passer une semaine entière à la boutique et en apprendre quand même à tous les jours.

Êtes-vous allés en fin de semaine ou prévoyez vous y aller demain. Si oui, faites vite et arrivez tôt car il y a du monde!

Voici une photo du kiosque:


Merci Diane pour la photo! ;)