jeudi 24 octobre 2013

Liquid appliqué

Voici ma chronique sur le blog de Scrapbook Tendance, allez voir, il y a aussi les folies d'Annie
http://scrapbooktendance.blogspot.ca/

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir un petit produit qui est à mon avis trop génial; le liquid appliqué.

Le liquid appliqué sert à donner un effet 3D à la broderie, aux tissus et sur le papier. Très souvent, il est utilisé en blanc pour donner un effet neige. Puisque l'hiver sera à nos portes sous peu, vous pouvez commencer à penser à vos projets de Noël et le liquid appliqué est tout indiqué pour vos cartes et pages à saveur hivernale. Vous n'avez qu'à penser tous les endroits où vous ajoutez de la neige par exemple:

  • barbe du père-Noël
  • fourrure d'un bas de Noël
  • neige au sol
  • bonhomme de neige
  • flocon
  • le toit d'un maison (cabane)
  • ...
En plus, il est très facile d'utilisation. L'embout est comme celui d'un stickle ou du glossy accent donc il est possible d'être précis à l'application. Vous n'êtes même pas obligé de l'appliquer uniformément et même que c'est préférable le résultat sera plus accentué.

Par exemple, sur la barbe du père-Noël (collection Elf Magic, disponible à la boutique), je l'ai appliqué en faisant de petits mouvements circulaires afin d'imiter le frisotti d'une barbe naturelle

Ensuite, on chauffe avec le fer à embosser quelques secondes. Attention de ne pas surchauffer. Si vous voulez un effet plus discret, attendez uniquement au lendemain pour le chauffer, le produit deviendra tout de même 3D mais beaucoup moins volumineux.



Non seulement vous pouvez l'utiliser en blanc mais il est aussi offert en 18 couleurs. Alors, les possibilités sont plus que nombreuses. Une fois chauffé, vous pouvez même y ajouter de la brillance avec des stickles (frosted lace, diamond, star dust) pour un effet neige brillante ou tout autre couleur selon le projet choisi.

Son utilisation ne se limite pas uniquement à l'imitation neige. Voici quelques suggestions d'utilisation du liquid appliqué en images (trouvées sur Pinterest):

Stencil ou doodeling, tracez votre ligne avec un crayon de plomb (le plus pâle possible) et recouvrez de liquid appliqué.


En mixed media. Si vous n'avez pas la couleur désirée, rien ne vous empêche d'ajouter de la peinture à la couleur de votre choix une fois le produit chauffé.


Glaçage à gâteaux


Cup cake


Chipboard lettrage ou tout autre chipboard. Personnellement, avec le chipboard, je préfère lui donner une bonne couche de gesso avant d'appliquer le produit car sinon on voit la couleur du carton. Parfois l'effet peut être très joli en laissant la couleur originale, comme sur cette image mais pour certains projet, nous aimons un blanc immaculé.


Alors voilà, j'espère vous avoir donné le goût d'en "appliqué" partout! Et surtout, venez nous montrer vos créations sur notre beau forum et tant qu'à y être pourquoi pas participer à "12 semaines, 12 cartes de Noël"! On vous y attends!

Isabelle (_mini_) pour Scrapbook Tendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire